Contrôle technique Dekra saint jean de vedas proche de Montpellier

Déroulement du contrôle technique à Montpellier

Dekra Saint Jean de Védas vous explique le déroulement d’un contrôle technique.

Contrôle technique – étape 1 : la prise de rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous chez DEKRA Montpellier à Saint Jean de Védas c’est simple. Pas besoin d’avoir la carte grise pour la prise de rendez-vous, mais elle sera indispensable pour faire le contrôle technique sur Montpellier à moins de rentrer dans certaines conditions.

Nous vous rappelons que notre centre vous accueille du lundi au samedi après-midi. La semaine de 09H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H30 ainsi que le samedi de 09H00 à 12H00 et de 13H00 à 17H00. Vous remarquerez que nous sommes l’un des seuls centres de contrôle technique à Montpellier vous assurant la réalisation de la visite technique périodique de votre auto le samedi après-midi.

Trois possibilités s’offrent à vous :

  • vous laissez la voiture à la demi-journée donc pas besoin de réserver.
  • Vous préférez gérer votre emploi du temps, et en arrivant à l’heure vous repartirez systématiquement 30 minutes plus tard.
  • Vous tentez votre chance et vous venez sans RDV pour voir si nous avons une disponibilité immédiate.

Vous pouvez réserver sur notre site internet une vente flash afin d’avoir un contrôle technique pas cher vers Fabrègues.

En cas de doute sur l’état de votre voiture, n’hésitez pas à prendre le forfait éco. Celui-ci comprend une visite technique et une contre visite.

Quelle est la durée du contrôle technique ?

Chez DEKRA Montpellier proche de Fabrègues, il faut compter 30 minutes pour un contrôle technique périodique. Nous contrôlons tous les types de véhicule (essence, diesel, utilitaire (VUL), 4×4, taxi, VTC, auto-école, ambulance, électrique, GPL, GNC, hybride, gaz de ville) et 15 minutes pour un contrôle pollution (visite technique Complémentaire) pour les véhicules utilitaires. Ce temps est possible grâce à l’aide de notre secrétaire qui sera vous accueillir avec le sourire.

Peut-on rouler sans CT ?

Vous devez avoir votre contrôle technique à jour, il doit donc dater de moins de deux ans si votre véhicule à plus de 4ans. Si votre véhicule à moins de 4 ans, il faut réaliser le CT au plus tard à sa date anniversaire des 4 ans. En cas de manquement, vous pouvez écoper d’une amende de 135€ et d’une immobilisation du véhicule par les forces de l’ordre. La carte grise pourra être saisie. On vous délivre une autorisation de circulation provisoire avec obligation de se rendre dans un centre de contrôle technique dans les 7 jours.

En cas d’accident sans contrôle valide, votre assurance à la possibilité de ne pas prendre en charge les réparations de votre véhicule. En plus des coûts financiers, il est dangereux pour sa sécurité et celles des autres usagers de la route de rouler sans contrôle technique valide. Acteur incontesté de la sécurité routière, le contrôle technique est votre meilleur allié pour garder votre voiture en bon état.

Pensez donc à vérifier de temps en temps la validité de votre contrôle technique, et si la date approche, vous pouvez prendre rendez-vous dans notre de contrôle technique DEKRA Montpellier.

Que vous soyez à Saint Georges d’orques, Juvignac ou Fabrègues vous risquez de voir votre véhicule conduit à la fourrière avec tous les frais que ça engendre en cas de manquement.

Etape 2 : Le déroulement du CT

En arrivant dans notre centre de contrôle technique, notre secrétaire sera là pour vous accueillir et récupérer la carte grise ainsi que les clefs du véhicule.

Lors du contrôle technique, nous devons vérifier en respectant les instructions techniques, 9 fonctions (pour un véhicule de particulier) :

  • Identification : vérification entre les numéros d’identification du véhicule présentés et ceux des documents d’identification.
  • Freinage : vérification du circuit de freinage ainsi que le passage au banc de freinage.
  • Direction : vérification du circuit de direction ainsi que le passage au banc de ripage.
  • Visibilité : vérification des éléments de visibilité.
  • Éclairages : vérification de l’éclairage et des circuits électriques du véhicule.
  • Liaison au sol : vérification des éléments liaison au sol ainsi que le passage au banc de suspension.
  • Châssis et autres éléments du châssis : vérification du châssis.
  • Autre matériel : vérification des autres matériels dont les ceintures.
  • Pollution et nuisances : vérification du bruit, des pertes de liquide et de la pollution avec les appareils pollutions.

Pour plus d’informations sur les fonctions, vous pouvez vous rendre dans l’onglet article pour lire en détail les spécificités des fonctions.

Quoi faire pendant mon contrôle technique à St Jean de védas ?

Notre centre de contrôle technique Dekra est implanté dans la zone du Rieucoulon à Saint-Jean-de-Védas, proche de Montpellier.

Notre zone attire les habitants de la métropole à l’image de Juvignac, Fabrègues et Lattes.

Cette zone comprend des magasins tel que Action, Joué Club, Marie Blachère, Happy Cash, Lidl, Degriffstock, Locavarium, Mondovélo, Dekra mais aussi un salon de coiffure, des magasins de motos ainsi que deux garagistes.

Pour rendre vos courses plus agréables, nous mettons à disposition des paniers. Si vous préférez attendre sur place, le journal et des magazines sauront vous faire patienter dans de bonnes conditions. Pas d’inquiétude pour le stationnement, notre grand parking est à votre disposition.

Etape 3 : La restitution du véhicule

À l’issue du contrôle technique, le contrôleur DEKRA Montpellier apposera sur votre certificat d’immatriculation un timbre comportant la date limite de validité de votre contrôle technique ainsi qu’une vignette sur le pare brise. En cas de contre-visite, vous aurez deux mois pour faire les réparations concernées et représenter le véhicule. Passer ce délai, vous serez obligé de refaire un contrôle intégral.

Pour les véhicules présentés avec la fiche provisoire de circulation ou pour les loueurs de flotte, le timbre ne pourra pas s’apposer sur la carte grise. En effet la réglementation nous oblige à le détruire. Pas d’inquiétude en cas de contrôle routier pendant la durée de validité de la visite technique, vous aurez juste à présenter une copie du rapport du contrôle technique et montrer la mention indiquent le document présenté. Notre secrétaire vous ré expliquera tout en détail en cas de besoin.

Profiter des conseils apportés par notre équipe afin de rouler en toute sécurité. Nous rappelons à notre aimable clientèle, que les textes de loi régissant le contrôle technique ainsi que les instructions techniques ne sont pas rédigés par nos soins mais par le gouvernement. Nous sommes agrémentés par délégation de l’état. En cas d’oubli de notre part d’indiquer la présence d’un défaut que pourrais avoir votre véhicule sur le PV de contrôle technique, notre centre de contrôle technique et le contrôleur ayant procédé à la visite technique risque de se voir retirer son agrément par la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement ( DREAL ).

Menu