Le contrôle technique pour voiture électrique à Montpellier, vers Saint-Jean-de-Védas

Le contrôle technique de votre voiture électrique chez Dekra

Il existe de plus en plus de voitures électriques. Et comme n’importe quel véhicule, elles sont soumises au contrôle technique. Elles sont soumises à la même réglementation que les voitures hybrides.

Implanté à Saint-Jean-de-Védas, à proximité de Montpellier, de Fabrègues, de Juvignac, de Lattes ou encore de Pignan, le spécialiste du contrôle automobile Dekra Montpellier vous accueille dans son centre de contrôle et vous conseille pour votre véhicule électrique. Notre équipe de contrôleur, spécialiste Tesla, vérifie tout type de véhicule électrique.

Nos contrôleurs agréés et certifiés sauront réaliser un contrôle dans les normes. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous pour faire passer le contrôle technique de votre véhicule électrique.

Caractéristiques : voiture électrique

Comme la voiture hybride, la voiture électrique est soumise à une même réglementation : un contrôle technique réglementaire tous les 2 ans. Ce contrôle comporte 11 points de contrôle supplémentaires.

Le premier contrôle technique doit être effectué 4 ans après la première mise en circulation du véhicule, comme pour tous les véhicules particuliers de moins de 3,5 tonnes.

Le moteur électrique, à la différence du moteur thermique, est alimenté par des batteries rechargeables. Sans combustion et donc sans rejet de gaz à effet de serre, le véhicule électrique est considéré comme un véhicule propre et écologique.

Conditions du contrôle technique pour voiture électrique

Comme pour n’importe quel véhicule, le contrôle technique des véhicules électriques comporte les points de contrôle habituels (état et fonctionnement des balais des essuie-glaces, système de freinage, fonctionnement du klaxon, etc.).

Sont ajoutés 11 points de contrôle supplémentaires liés spécifiquement au moteur fonctionnant sans carburant.

Le contrôle technique d’une voiture électrique, à la différence d’un véhicule essence ou diesel et à l’instar d’un véhicule GPL, nécessite une dépose de certains éléments amovibles. 8 de ces points de contrôle peuvent entraîner une contre-visite si une défaillance est constatée, comme une détérioration importante du coffre à batterie, une mauvaise fixation, un défaut d’étanchéité de la batterie ou une continuité de masse non conforme.

Pensez à prendre le câble de charge lors du contrôle technique de votre véhicule électrique. Nos contrôleurs devront vérifier son état ainsi que le non-fonctionnement du moteur électrique quand il est branché sur le véhicule.

Demandez conseil à nos contrôleurs qualifiés et expérimentés.

controle technique electrique