Le contrôle technique à Fabrègues dans notre centre Dekra

Notre centre de contrôle technique, proche de Fabrègues, vous accueille pour votre visite technique périodique. Le contrôle technique est obligatoire pour les véhicules particuliers ainsi que pour les véhicules professionnels.

Dans notre centre Dekra, nos experts certifiés prennent en charge le contrôle technique pour les véhicules légers, les utilitaires, les 4×4 et même pour les camping-cars, que la motorisation soit thermique, hybride ou électrique.

Notre centre de contrôle technique proche de Fabrègues est implanté dans une zone commerciale, donc vous pourrez faire les boutiques pendant que nos contrôleurs s’occupent de votre véhicule.

controle technique a fabregues

Contrôle technique à Fabrègues avec nos spécialistes

Dans notre centre de contrôle technique proche de Fabrègues, nos experts certifiés effectuent 133 points de contrôle, le tout pour garantir le respect de la réglementation en termes de fonctionnement mécanique, électrique, programmatique et de sécurité. Nos contrôleurs ayant suivi plusieurs formations certifiantes, sont capable de prendre en charge tous types de véhicules.

Dans le cas ou votre véhicule présente des défaillances majeures ou critiques,  votre procès-verbal de visite technique périodique donnera lieu à une contre-visite obligatoire. Les défaillances mineures ne donnent pas lieu à une visite supplémentaire, cependant il est tout de même conseillé d’amener votre véhicule à un garagiste, qui pourra vous conseiller sur les réparations à effectuer.

fabregues controle technique
controle technique fabregues dekra

Préparer son véhicule avant le contrôle technique

Avant de venir passer votre contrôle technique dans notre centre proche de Fabrègues, il est conseillé de préparer votre véhicule en effectuant vous-même un pré-contrôle, de manière à éviter de devoir passer une contre-visite.

Ce pré-contrôle simple à réaliser soi-même, sans matériel nécessaire, vous permet de détecter de potentielles défaillances de votre véhicule et de les faire réparer avant de venir passer votre visite technique périodique. Il est nécessaire de s’y préparer à l’avance, avant de prendre rendez-vous avec notre centre de contrôle technique si possible, histoire d’ avoir assez de temps pour faire effectuer les réparations qui peuvent être nécessaires chez un garagiste.

Chez Dekra, en tant qu’experts du contrôle technique, nous conseillons à nos clients de faire appel à un garagiste de confiance pour les guider dans les réparations dont ils peuvent avoir besoin.

Quoi qu’il arrive, la visite technique périodique est obligatoire, et elle permet de s’assurer du bon fonctionnement de votre véhicule, pour garantir votre sécurité, celle de vos passagers, et celle des autres usagers de la route.

Menu