Le contrôle technique pour véhicules 4 x 4 à Montpellier

Le contrôle technique de votre véhicule 4 x 4 chez Dekra

Pour pouvoir circuler dans les meilleures conditions et en toute sécurité, votre véhicule 4 x 4, comme tout véhicule, doit être en bon état de marche. Le contrôle technique est une démarche obligatoire qui s’effectue tous les deux ans pour les véhicules légers de plus de 4 ans.

Les 4×4 sont soumis, au même titre que les camping-cars ou les véhicules GPL, à la même réglementation que les véhicules dits « classiques ».

Dekra, spécialiste reconnu du contrôle technique, vous accueille dans son centre de contrôle situé à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier, Fabrègues, Juvignac, Lattes ou encore Pignan, dans le département de l’Hérault (34).

Pour votre 4×4, nos contrôleurs agréés et certifiés effectuent un contrôle de qualité. Il faudra vous munir de l’original de votre carte grise et, s’il s’agit d’un véhicule diesel, de venir avec un moteur chaud.

Caractéristiques : véhicule 4 x 4

Le 4 x 4 est un véhicule tout-terrain. Il possède 4 roues motrices, d’où son nom : pour le premier « 4 », il s’agit du nombre de roues et pour le deuxième, il s’agit de dire que les 4 sont motrices.

La puissance du moteur est transmise dans ces 4 roues, ce qui permet au 4 x 4 de circuler facilement sur la neige, la boue ou encore les pistes.

Il est donc important de vérifier la motricité de chacune des roues.

Conditions du contrôle technique pour véhicule 4 x 4

Notre centre de contrôle technique dispose des équipements nécessaires pour effectuer le contrôle technique de votre 4 x 4.

Nous disposons de rouleaux fous qui vont analyser le système de freinage sans abîmer la transmission du véhicule. Nous possédons également un banc de 4 x 4 et des dimensions adéquates pour recevoir ce véhicule tout-terrain.

Notre agence dispose donc d’un matériel spécifique également utilisé pour effectuer les différents points de contrôle sur les 4 x 4 permanents, et en particulier pour le freinage.

Tous nos contrôleurs sont formés pour les vérifications sur ce type de véhicule. Alors, n’attendez plus !

controle technique 4x4
Menu