Contrôle technique pour véhicules utilitaires à Montpellier, vers Fabrègues et Juvignac

Le contrôle technique de votre véhicule utilitaire chez Dekra

Pour pouvoir circuler en toute sécurité et dans les normes, tout véhicule utilitaire doit disposer d’un contrôle technique valide. En effet, les véhicules utilitaires sont plus contrôlés que les véhicules particuliers du fait qu’ils doivent passer un contrôle technique réglementaire tous les deux ans (en ce qui concerne les véhicules de plus 4 ans), avec une visite complémentaire entre deux contrôles techniques.

Si une défaillance majeure ou critique est détectée lors du contrôle technique de votre véhicule, il devra également faire l’objet d’une contre-visite obligatoire dans les deux mois qui le suivent. Une défaillance mineure ne nécessite pas de contre-visite.

En tant que spécialiste du contrôle technique, Dekra Montpellier vous propose ses services dans son centre de contrôle situés à Saint-Jean-de-Védas, à proximité de Montpellier, Fabrègues, Juvignac, Lattes et Pignan, dans le département de l’Hérault (34).

Quel que soit votre véhicule, nos contrôleurs qualifiés et expérimentés effectueront une prestation de qualité au niveau de notre centre de contrôle technique Dekra. Pour de plus amples renseignements ou une prise de rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter.

Caractéristiques : véhicule utilitaire

À la différence du véhicule particulier, le véhicule utilitaire est un véhicule exclusivement utilisé pour une fonction commerciale ou industrielle. L’arrière est conçu pour recevoir des marchandises. Le véhicule utilitaire est détenteur de la mention « CTTE » (pour « camionnette ») sur son certificat d’immatriculation.

Tout propriétaire d’un ou de plusieurs véhicules utilitaires devra donc tenir compte de ces spécificités sous peine de poursuites.

Conditions du contrôle technique pour véhicule utilitaire

Chaque véhicule utilitaire de moins de 3,5 tonnes est soumis à la même réglementation que les véhicules légers. Il doit passer une visite technique réglementaire tous les deux ans après ses 4 ans.

Par ailleurs, est obligatoire une visite complémentaire qui doit être réalisée au maximum 2 mois après la fin du délai d’un an après la dernière visite technique. Il s’agit de procéder à la vérification du niveau de pollution émis par le véhicule.

controle technique vehicules utilitaires
Menu