Votre contrôle technique à Juvignac chez Dekra
Les différents types de véhicules de la catégorie L :
Pour votre contrôle technique à Juvignac, notre centre Dekra vous accueille et réalise la visite technique périodique de votre véhicule de tout type.
Que celui-ci ait un moteur thermique, électrique ou hybride, nos spécialistes du contrôle technique sont formés pour prendre en charge tous les types de véhicules, citadins, camping-car, utilitaires ou 4×4 ainsi que l’ensemble des véhicules de la catégorie L : les cyclomoteurs appelé 50 cm³ ou 50 à boite, motocyclettes qui comprend les scooters et les motos, tricycles à moteur englobe les trikes, scooterS à trois roues et les CAN-AM Spyder ainsi que les quadricycles comme les VSP Citroên AMI, Buggy et SSV.
Proche de Juvignac et facile d’accès, notre centre de contrôle technique vous offre en plus la possibilité de vous occuper agréablement pendant le contrôle avec ses commerces à proximité.
En plein cœur de la zone commerciale du Rieucoulon, notre centre Dekra Montpellier est à quelques dizaines de mètres de nombreux magasins. Nous desservons facilement Grabels, Montarnaud et Pignan.
Si vous préférez attendre dans notre centre, nous mettons à votre disposition une salle climatisée et équipée de distributeurs de boissons fraîches et chaudes.
Le contrôle technique périodique est obligatoire depuis 1992 pour les véhicules personnels comme professionnels. Il garantit le bon fonctionnement de votre véhicule, que ce soit au niveau mécanique, électrique, programmatique ou de la sécurité.
Nos experts vérifieront 136 points de contrôle sur votre véhicule répartis en 9 catégories, pour que vous puissiez rouler en toute confiance.
Dans l’éventualité où votre véhicule présenterait une ou plusieurs défaillances dites majeures ou critiques, vous aurez la possibilité de réaliser une contre-visite dans notre centre après avoir effectué les réparations nécessaires sur votre véhicule. Dans le cas ou nos spécialistes constateraient seulement une ou plusieurs défaillances mineures, la contre-visite n’est pas obligatoire.
Pour éviter la contre-visite, vérifiez vous-même quelques points sur votre véhicule. Ceci vous permettra de rendre visite à votre garagiste de confiance avant votre visite pour y effectuer les éventuelles réparations nécessaires, au cas ou vous constateriez des défaillances.
Il convient de vérifier l’état, la fixation et le bon fonctionnement des éléments suivants :
Vous pouvez retrouver la liste complète des points à vérifier pour votre pré-contrôle sur notre site.