Contrôle technique pour camping-car à Montpellier

Le contrôle technique de votre camping-car chez Dekra

Considéré comme un véhicule particulier de moins de 3,5 tonnes, le camping-car est soumis à la même réglementation que les véhicules légers. Il faut donc lui faire passer un contrôle technique tous les deux ans.

Implanté à Saint-Jean-de-Védas, le centre de contrôle technique Dekra, votre spécialiste du contrôle technique automobile et utilitaire, vous accueille et réalise le contrôle technique de votre camping-car.

Il vous faudra apporter l’original de votre carte grise et, si votre véhicule est diesel, venir avec un moteur chaud. Pour une prise de rendez-vous, contactez-nous sans hésiter.

Caractéristiques : camping-car

Le camping-car se présente comme une voiture particulière disposant d’un espace habitable comprenant des sièges, une table, un espace couchage. Il dispose également d’une cuisinière, d’une douche, d’un lavabo, d’un réfrigérateur et de réservoirs d’eau propre et usée.

Il est autorisé à séjourné sur le terrain de l’habitation de son propriétaire et à stationner pour une durée maximum de 3 mois sur un espace prévu pour accueillir les campeurs et les camping-caristes. Passé ce délai, il faut faire une demande à la mairie.

Contrairement au camping-car, qui est motorisé, la caravane, qui ne dispose pas de moteur, n’est pas soumise au contrôle technique réglementaire.

Conditions du contrôle technique pour camping-car

Le camping-car, comme le véhicule léger, a un poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur à 3 500 kg. Il est donc obligatoire de passer un contrôle technique tous les deux ans après 4 ans de mise en circulation.

Notre centre de contrôle technique est équipé pour que votre camping-car puisse passer son contrôle technique.

Si, en charge, le camping-car fait plus de 3,5 tonnes, il est alors considéré comme un poids lourd et, de ce fait, dépend de la législation des poids lourds.

controle technique camping car
Menu