Le contrôle technique pour véhicules GPL près de Montpellier

Le contrôle technique de votre véhicule GPL chez Dekra

Bien que spécifiques, les véhicules GPL, à l’instar des voitures légères particulières, sont soumis à la réglementation pour le passage du contrôle technique, qui doit être effectué tous les deux ans.

Spécialiste du contrôle technique, DEKRA Montpellier vous accueille dans son centre de contrôle situé à Saint-Jean-de-Védas, à proximité de Montpellier, Fabrègues, Juvignac, Lattes ou Pignan.

Nos contrôleurs agréés et certifiés sont en mesure de réaliser un contrôle technique de qualité dans notre centre de contrôle technique Dekra. Pour une meilleure qualité de votre véhicule GPL, pensez à faire passer son contrôle technique. Vous ne le regretterez pas !

Caractéristiques : véhicule GPL

Le véhicule GPL a pour particularité d’être moins polluant du fait qu’il fonctionne au gaz, ne produit pas de particules fines et rejette moins de CO2 dans l’atmosphère.

À la différence d’un véhicule ordinaire, les contrôleurs vérifient :

  • l’étanchéité du circuit GPL,
  • les systèmes d’injection et du dispositif de remplissage,
  • la présence de soupape GPL,
  • l’homologation du réservoir GPL pour les véhicules immatriculés après 2001,
  • la conformité de l’énergie avec le certificat d’immatriculation.

Par ailleurs, le contrôle technique d’un véhicule GPL dure généralement plus longtemps qu’une visite technique réglementaire.

Conditions du contrôle technique pour véhicule GPL

Notre centre de contrôle technique est équipé et adapté pour que vous puissiez faire passer le contrôle technique de votre véhicule GPL.

Ce contrôle est essentiel puisque, depuis 2001, la loi prévoit que les véhicules roulant au gaz doivent obligatoirement se rendre dans un centre spécialisé. Le contrôle technique proprement dit doit être réalisé par un contrôleur formé pour effectuer toutes les vérifications nécessaires à ce type de véhicule.

Nous sommes à votre pleine et entière disposition pour vous apporter tous les conseils nécessaires en vue de préparer un contrôle technique dans des conditions optimales. N’oubliez pas de vous munir de l’original de votre carte grise !

controle technique gpl
Menu