Contrôle technique : Contre visite extérieure avec ou sans rendez-vous dans notre centre DEKRA à Saint-jean-de-Védas.

Contrôle technique – Contre visite extérieure à Dekra Saint-Jean-de-Védas

Une contre-visite est à effectuer lorsque un défaut sur le véhicule ne permet pas de valider le contrôle technique. Dès lors, vous avez deux mois pour représenter le véhicule avec les réparations effectuées.

Peut-on effectuer une contre-visite dans un centre différent du contrôle technique initial ?

La réponse est oui ! Vous pouvez effectuer une contre-visite dans notre centre DEKRA Montpellier, même si le contrôle technique initiale a été effectué dans un autre centre.

Pour cela, pensez bien à nous apporter la carte grise ainsi que le rapport du contrôle technique initial, pour nous permettre de vérifier les bons points de contrôle.

Contre-visite : conseils de professionnel

Nous tenons à vous rappeler que même si vous pouvez rouler avec votre véhicule pendant 2 mois, il est préférable de réparer tout de suite les défaillances majeures. Outre le risque de dégradations supplémentaires des pièces concernés, attendre la date butoir vous laisse aucune possibilité de réparations complémentaires en cas d’oubli ou de mauvaise réparation des défauts mis en contre-visite. L’état donne un délai de 2 mois pour représenter son véhicule au contrôle technique et délivre aucune tolérance pour les retardataires même avec raison valable. Dans ce cas, vous aurez obligation de refaire un contrôle technique complet et repayer celui-ci. Sans oublier que même si les défauts figurent sur le rapport pour une contre-visite, cela ne vous empêche pas de prendre une amende par les forces de l’ordre. Par exemple, si vous êtes en contre-visite pour des pneus, lors d’un contrôle routier, le représentant des forces de l’ordre à le droit et le devoir de vous verbaliser.

Petite précision pour les rapports avec défaillances critiques. Même si vous avez deux mois pour représenter le véhicule, vous avez le droit de circuler avec votre véhicule uniquement jusqu’à minuit le jour du CT. Cela vous laisse le temps de ramener le véhicule au garage de votre choix ou chez vous. Après ce délai, le véhicule est interdit de circuler sur la voie publique avant représentation au contrôle technique avec les réparations réalisées dans le temps imparti.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour votre contre-visite par téléphone auprès de notre secrétaire. 

Menu